BlogAutomobile

Saab : Des infos

 

 

Difficile de vous dire ce qu’il en est exactement du sort de Saab. Ce matin Dagens Industri annonçait que le demande de mise en faillite allait être faite par Victor Muller mais en début d’après midi, le patron de Saab faisait savoir au au site TTELA.se que les négociations avec Youngman se poursuivaient.

Trente minutes plus tard (14h30), on apprenait d’une autre source que les négociations avec le constructeur chinois avançaient et qu’un accord était possible (pour les 600 millions d’euros ou pour le paiement des salaires de novembre 2011 ?) mais la radio suédoise démentait l’affaire tout comme Dagens Industri. A moins que cela ne soit un énième plan de Victor Muller… Et il y a moins d’une heure, l’autorité des marchés financiers (AFM) annonçait qu’elle demandait la suspension de la cotation en bourse des actions de SWAN ( http://www.afm.nl/nl/professionals/afm-actueel/nieuws/2011/dec/handel-stil-swedish-automobile.aspx ). Pas évident de s’y retrouver dans toutes ses annonces mais une chose est sure, le couperet tombera en fin de semaine si rien n’est mis en place avec Youngman.

Hier avait lieu Place des Invalides à Paris le rassemblement de soutien à Saab et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’a hélas pas fait se déplacer les foules puisqu’a la vue des images fournies par Rémi de Saabactu, on compte quelques dizaines de voitures d’irréductibles saabistes français. Pas sur que ce type de manifestation en France ou ailleurs fassent vraiment bouger les choses mais on sait quand même qu’il y a quelques amateurs qui suivent le dossier du constructeur suédois. (pour retrouver le détail de la journée, c’est par là : http://saabactu.blogspot.com/ )

Un dossier qui sera clos quoiqu’il en soit avant la fin de semaine !

 

Via Saabactu, Autoblog, Ttela.se, DagensIndustri, SverigesRadio.

Crédits photos : Saabactu et sa session FlickR.