Fiat profitait du salon de Bologne la semaine passée pour lancer la Punto 2012 (2eme restylage qui vise a atténuer les effet du 1er qui fut un vrai raté !) avec notamment la présentation du moteur 0.9 L TwinAir Turbo 85 ch sur la citadine du constructeur italien.

A peine le salon terminé ce week end, nous apprenions ce matin le report de la Punto 4 de 2013 à courant 2014. Fiat justifie cette décision par le fait que le marché  européen va se contracter et ralentir en 2012-2013, par l’arrivée de nouvelles taxes sur les voitures en Italie, l’absence d’accord global avec les syndicats italiens pour tous les sites du groupe. L’ensemble de ses évènements font que Fiat va diminuer ses investissements dans le développement des nouveaux modèles et retarder le lancement de certaines nouveautés.

 

La Punto 4 sera donc dévoilée dans le courant de l’année 2014 (Genève ? Mondial ?)  alors que la version actuelle aura plus de 9 ans de bons et loyaux services, ce qui n’est pas mal pour une voiture positionnée sur le segment le plus concurrentiel du marché.

Par ailleurs, le constructeur turinois confirme que le restylage de la Fiat 500 sera présenté en 2012. Tant mieux…

Pour ceux qui n’on pas été au salon de Bologne, quelques images du stand Fiat.

 

Via Fiat, es.autoblog.com.