Au début de l’automne dernier, Saleen n’avait pas caché son envie de se lancer dans le développement d’une voiture électrique très performante capable de rivaliser notamment avec les supercars et les muscle cars du moment. L’entreprise américaine travaillant essentiellement avec les constructeurs nationaux, on cherchait à savoir si la base serait une Ford ou une Chevrolet… Steve Saleen a fait connaitre sa réponse, ça ne sera ni l’une ni l’autre de ces deux marques.

Tesla-Model-S-Vossen-Wheels-13

Finalement, Saleen n’ira pas se fournir à Detroit ou Dearborn mais plutôt à Palo Alto en Californie chez Tesla et c’est la désormais réputée berline Model S qui servira de base de travail au préparateur US.
Steeve Saleen de dire :« Ce choix vient du fait que c’est ce véhicule qui a défini la voiture de sport dans le secteur de la voiture électrique en pleine croissance. » Le patron de l’entreprise précise aussi que cette Saleen Tesla Model S sera l’une des Tesla et un des VE les plus incroyables jamais vus sur les routes américaines. Le boss explique aussi qu’il y aura plusieurs nouveautés d’ordre esthétique mais aussi technique (amélioration du moteur électrique de la Model S ??) ainsi que diverses modifications et améliorations à chercher du coté du système de freinage, des trains roulants. L’équipement devrait aussi suivre les habitude maison avec de la sportivité dans la sellerie, les accessoires ou le mobilier.

Si le projet parait sympathique, rafraîchissant et novateur, Saleen a tout de même la sagesse de ne pas donner de date de présentation ou de lancement commercial. A suivre dans quelques mois ou dans quelques années et en attendant si vous aimez les Saleen, vous pouvez toujours aller le voir pour une Mustang !

Via Saleen.
Crédit photo : Vossen.