C’est lors du prochain salon de Nuremberg qui ouvre ses portes jeudi 4 février 2010 que la firme d’Ingolstadt va dévoiler deux nouvelles autos, une grise et une rouge pour le plus grands plaisirs des audistes petits et grands d’ailleurs .

Le salon de Nuremberg c’est 160.000 m² de surface d’exposition, 2.700 exposants et près d’un million de produits à découvrir en une semaine, pire qu’un marathon !

Et pour ceux qui ne connaitraient pas, le salon de Nuremberg c’est le plus grand salon du jouet au monde ( des vrais jouets et pas que des chinoiseries  ) et surement le plus passionnant . Un lieu magique même pour nous amateurs de « vraies » voitures où l’on découvre des miniatures par milliers, des dioramas somptueux, des voitures RC ou de slot qui nous feraient presque oublier les grandes, des circuits 24 ou de slotracing comme on en voit que dans les livres et c’est aussi la grand messe du train miniature ( vraie spécialité allemande et autrichiennes avec, entre autres, Roco, Fleischmann, Marklin, Liliput etc… ).

Et Audi sera présent au salon du jouet avec Quattro GmbH qui y dévoilera une superbe Auto Union Type C dite Flèche d’Argent à pédales et avec chaine. On découvrira aussi un nouveau porteur rouge avec remorque reprenant le design des dernières autos de la maison d’Ingolstadt.

Mais le clou sera surement le retour de l’ours Audi qui avait disparu ces dernières années du catalogue d’accessoires de la marque. Sachez enfin que des marques comme BMW , Mercedes, Porsche sont en général présentes à Nuremberg  tout comme les constructeurs généralistes allemands qui sont là via les fabricants de petites autos. Un stand sera à visiter, pour ceux qui ont pu avoir des entrées, c’est celui du modelliste Herpa qui est l’entreprise qui tente de lancer la production de la New Trabant.

Et voilà le genre de choses que vous pourrez voir à Nuremberg en plus des jouets Audi.

Via Audi, Quattro GmbH.