Une image que l’on a pas vu depuis longtemps avec un moteur neuf !

Un programme qui fera plaisir aux amateurs de la fameuse voiture du constructeur du Quai de Javel. Oui ces mots nous rappellent de bons souvenirs comme un moteur dans lequel nous avons tous mis les mains, une voiture de vacances et une 2CV à 4 roues motrices et deux moteurs.

On doit ce sympathique programme à SavoiaCars, un constructeur argentin situé près de Bueno Aires qui travaille aussi bien pour le secteur automobile que pour l’aéronautique en fabricant un moteur flat twin de 678 cm3. Ainsi cette sympathique entreprise a t’elle pensé aux amateurs de Citroën à moteur bicylindre à plat et elle propose désormais une version actualisée de la Mehari avec une plateforme et une carrosserie très proche de celle de la version originale mais aussi un moteur Flat twin de 652 cm3 à injection développant quelques 40 ch (28 ch maxi sur une 2CV6) et fonctionnant au SP95. Ce moteur peut être associé soit à une BVM4, soit à une boite de type CVT. Bien sur la carrosserie est en ABS thermoformé, reprend le dessin de celle de la Mehari en à peine modernisée et propose 4 places et même en option la fameuse roue de secours sur le capot moteur ! Trop top pour les vacances ou la campagne.

Les specifications :

La Sahara est une voiture d’allure plus moderne puisqu’elle s’inspire d’un buggy mais les dessous s’inspirent de ceux de la véritable 2CV Sahara, c’est à dire que c’est une voiture à 4RM et… deux moteurs, un à l’avant, un à l’arrière. Alors que la 2CV Sahara des années 60 se contentait de 13 ch+13 ch, la Sahara de 2012 dispose certes de deux flat twin mais de 40 ch chacun. Et comme sur la 2CV Sahara chaque moteur dispose de sa boite de vitesse mais elles sont reliée entre elle par une tringlerie qui permet de passer les 4 vitesses en même temps sur les deux moteurs. Cette Savoia Sahara est une auto 4 places avec T-Bar et toit amovible de Targa.

Les specifications :

Deux autos interessantes qui si elles existent déjà en Argentine depuis quelques mois, devraient arriver dans certains pays de l’UE en fin d’année si la procédure d’homologation se déroule normalement comme l’a prévu le constructeur argentin qui est déjà présent en Espagne depuis la fin 2011. On pourrait d’ailleurs voir Savoia Cars au salon de Paris à la rentrée prochaine. S’il est encore trop tôt pour parler prix, options, coloris, il faut saluer l’idée et l’esprit de ce constructeur sud américain. Une Mehari légèrement modernisée et pas chère aurait sa place et sa clientèle en France surtout quand on voit quel prix sont vendues les Mehari reconditionnées.

Ci dessous, une vidéo :

Une idée qui fera plaisir aux plus jeunes comme aux nostalgiques ou à ceux qui ont eu le petit plaisir de se balader l’été en Mehari le long des côtes ou dans les campagnes.

Via Savoia, Youtube.