Citroën profite du salon de l’auto de Paris pour restyler discrètement le petit monospace préféré des grands parents actifs. Un petit monospace plutôt sympathique qui se vend bien puisque depuis son lancement en juillet 2008, le constructeur aux chevrons livre chaque année en France avec une régularité quasi helvètique à peine moins ou à peine plus de 31.000 exemplaires. Ce bon résultat commercial permet à Citroën d’être sur la première marche du podium français.

 

 

 

 

 

 

 

 

Aussi pour le millésime 2013, le constructeur fait légèrement évoluer son minispace avec un nouveau bouclier pare choc redessiné, intégralement peint qui intègre les leds diurnes. On découvre aussi la “pseudo” nouvelle calandre qui n’est en fait que les chevrons prolongés par deux barrettes chromées (comme sur la version brésilienne). On remarque aussi les enjoliveurs de feux anti brouillard qui passent du plastique noir au plastique chromé. Pour uniformiser l’aspect du véhicule la partie délaisse elle aussi ses insert en plastique noir pour du plastique peint couleur carrosserie. Plus moderne peut être mais plus fragile et surtout plus sensible aux petit chocs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours au chapitre esthétique, le C3 Picasso profite de deux nouveaux coloris ( Bleu Encre, Blanc Nacré), de nouvelles jantes alu en 15 et 16 pouces ou de nouveaux enjoliveurs en 15 pouces. Dans l’habitacle, on découvre de nouvelles selleries dont une beau tissu “beurre frais” qui plaira aux grands parents… sans petits enfants, un rétroviseur électrochrome, un éclairage d’ambiance à leds et un niveau d’équipement légèrement réhaussé. Au rayon des motorisations, rien de neuf sauf surprise de dernière minute sur le stand, par contre l’équipement de sécurité s’enrichit d’un éclairage statique de croisement. Pour retrouver le C3 Picasso restylé 2013 en vidéo, c’est par là.

Pour l’instant pas d’annonce concernant l’augmentation ou non des tarifs du petit monospace qui devrait arriver en concession dans les jours ou semaines qui suivent le Mondial.

 

 

 

 

Via Citroën, Youtube.