On finissait par ne plus y croire car depuis l’annonce de sa naissance, nous n’avions quasiment plus aucune information au sujet de la future supercar développée par l’équipe du milliardaire amoureux des Ferrari, James Glickenhaus.

SCG 003

Développée autour d’une structure modulaire, cette future SCG 003 sera proposée en deux versions (SCG 003 : route /SCG 003 Competizione : compétition) et elle devrait être de la partie pour la grand messe automobile suisse de fin d’hiver, la salon de Genève.

J.Glickenhaus devrait dévoiler en mars prochain les deux itérations de sa voiture, aussi on en apprend un tout petit peu plus ce jour ce qui devrait attiser notre curiosité. On découvre ainsi que la version routière sera propulsée par un moteur V12 Biturbo mis au point spécifiquement pour ce modèle et la version Racing disposera d’un V6 lui aussi suralimenté par deux turbos. Connaissant l’intéret de Glickenhaus pour les italiennes, on peut imaginer que le V12 viendra de chez Ferrari et le V6 de chez Maserati. Que ce soit l’un ou l’autre, ces SCG 003 devraient revendiquer un très haut niveau de performance et de compétitivité notamment sur la piste. Il semble que cette supercar sera proposée aux acheteurs avec un kit de conversion qui permettra à la voiture d’être utilisable aussi bien sur route que sur piste moyennant quelques modifications en atelier.

Si l’on en croit les informations officielles, la SGC 003 Competizione devrait être au départ des 24 Heures du Nürburgring mais elle pourrait aussi courir les 24 Heures du Mans dans le cadre du 56eme garage habituellement dévolu aux voitures expérimentales. On est surpris d’une telle offre de la part de l’ACO mais il semble que la SCG 003 de par sa motorisation préfigure ce que sera la future catégorie GTE et c’est à ce titre que la voiture pourrait être engagée, hors classement, dans l’épreuve mancelle.

Via J.Glickenhaus.