On a longuement et abondamment débattu à propos de la SEAT EXEO construite sur la base de l’ancienne Audi A4 ( B7 ), je n’ai d’ailleurs pas été le dernier à railler cette nouvelle Seat ! Et puis il a suffit de la voir de près, de la découvrir et de faire un essai et là on constate qu’au delà de quelques détails à la façon Seat et les logos, on redécouvre avec plaisir une belle finition, un comportement facile et sécurisant tel qu’on le connaissait sur l’Audi et un niveau d’équipement plus que satisfaisant. Et tout cela pour un prix nettement plus abordable chez Seat que chez Audi.
Seat profite donc de cet été pour lancer la version ST, appelée Avant chez Audi et break par la majorité d’entre nous .
La belle sera disponible avec les moteurs essence 1.6L ( 102 chevaux ), 1.8L ( 150 chevaux ) et 2.0L TSi ( 200 chevaux ), pour ce qui est des versions diesel, on retrouve l’inusable 2.0TDi en version 140 et 170 chevaux, en attendant une version 120 chevaux pour la rentrée. Pour les amateurs, il semble que la boite DSG et les moteurs V6 ne soient pas programme de cette Seat, surement pour ne pas grèver le prix raisonnable de vente !
Une bonne auto à ne pas négliger au moment du choix et encore plus, si l’on n’attache pas sa fierté au logo du capot .
Et pour ceux qui se diraient qu’ils connaissent déjà cette Seat, c’est peut être que la teinte bleue choisie pour le lancement de la version ST rappelle le bleu d’une certaine Audi RS4 Avant ….
Et pour mémoire, une Audi RS4 Avant bleue, c’est comme cela .