Près de 25.000 exemplaires de la Seat Exeo ont été écoulés l’an passé sur l’ensemble des différents marchés où la berline espagnole née en Bavière est vendue. Seat profite du salon de Francfort et de l’approche du millésime 2012 pour faire discrètement évoluer l’apparence de l’auto et les motorisations.

L’Exeo berline et ST reçoivent donc après deux années d’existence quelques retouches qui touchent essentiellement la face avant, les phares et les feux. Ainsi l’Exeo profite d’une nouvelle calandre en nid d’abeille, de nouveaux phares au dessin interne retouché qui intègrent des leds diurnes qui dynamisent le regard de la berline de Seat.

 

Les feux arrières adoptent eux aussi un dessin interne revu et se dotent de leds. Toujours au chapitre esthétique, l’Exeo adopte de nouvelles jantes alu « style turbine » optionnelles ou de série en 17 et 18 pouces. Seat annonce aussi l’arrivée de nouvelles selleries, d’un nouveau volant en cuir et d’une mise à jour de son système d’infotainment et de navigation.

 

Seat fait aussi évoluer ses motorisations diesel 2.0 L TDi 120 et 143 ch puisqu’elles voient leurs émissions de CO2 réduites de 7 gr/km ce qui fait que la berline ( 120 et 143 ) voit ses émissions de CO2 passer sous les 130 g/km et la consommation mixte chuter à 5.2 L/100 km. Seat annonce aussi pour le printemps 2012 l’arrivée du système Start&Stop qui fera passer les émissions de CO2 à 119 ou 120 g/km sur la berline ( +3 g pour la version ST ).

Pour le reste des motorisations et des finitions, pas de changement, tout reste en place. L’Exeo est proposée à partir de 21.000€ en entrée de gamme berline et 22.000€ en entrée de gamme ST. Ces nouvelles versions retouchées seront proposées à la clientèle dans les semaines à venir et seront exposées au salon de Francfort.

 

Via Seat.