Seat Ibiza ST FR 150 ch : Le break ibère et sportif

Alors que la nouvelle gamme de l’Ibiza restylée arrive en concession avec les 3 carrosseries (SC, Berline, ST), on découvre avec plaisir si on est amateur du genre l’arrivée d’une version dynamique avec la carrosserie break (ST).

 

Cette Ibiza ST FR est proposée avec le moteur 1.4 L TSI dans sa version 150 ch à 5800 trs/min, 220 Nm entre 1250 et 4500 trs. Ce moteur est associé exclusivement avec la boite de vitesse DSG7. Ainsi équipée l’Ibiza ST FR revendique une Vmax de 212 km/h, un 0 à 100 km/h en 8.0 secondes, un 1000 m Départ Arrêté en 28.7 secondes pour une consommation mixte de 5.9 L/100 km et des émissions de CO2 de 139 g/km. Elle pèse 1280 kg et revendique un rapport poids/puissance de 8.53 kg/ch ce qui est suffisant pour disposer d’une voiture vive et sympathique à conduire. ABS, ESP, EBA, TCS et différentiel XDS sont de série sur la voiture.

Esthétiquement, l’Ibiza ST FR se singularise par des pares chocs Av et Ar spécifiques et à l’allure sportive, d’une double sorties d’échappement, d’un chassis sport surbaissé, de jantes alu en 16 pouces (modèle Catargo) chaussées en 215/45 R 16 qui peuvent être changée en option par des jantes en 17 pouces montées en 215/40 R 17 (modèle Tagus) et plus valorisantes. Les freinage est assuré par 4 disques dont deux ventilés à l’avant. Toujours au chapitre de l’apparence, on retrouve les feux arrières à leds (en option avec les phares avant bi-xénon), les rails de toit en chrome satiné, les vitres surteintées sans oublier les logos FR.

Dans l’habitacle, on trouve des sièges sport, un volant “FR” et un pommeau de levier de vitesse recouverts de cuir, une climatisation automatique Climatronic, l’installation radio CD/MP3 avec 4 HP, l’ordinateur de bord, la banquette arrière rabattable en deux parties sont de série sur cette version FR. Le coffre propose un volume raisonnable et en général suffisant de 430 dm3.

Une auto qui mérite attention car sans réelle concurrence sauf à regarder chez du coté de la Skoda Fabia RS Combi un peu plus onéreuse (21.825€) mais aussi plus puissante de 30 ch et donc légèrement plus performante. Cette Ibiza FR ST 1.4 TSI 150 ch est proposée au tarif de  20.755€ hors options. Pour ceux qui apprécient le look sportif de cette Ibiza break, sachez que la finition FR est aussi proposée avec le 1.2 L TSI 105 et le 1.6 L TDI 105 un rien moins séduisants mais aussi moins gourmands mais en ces temps de carburant cher, ça peut compter pour certains.

Via Seat.

 

Total
0
Shares
Previous Post

Fiat 500 Abarth (Spec US) : Ca communique fort !

Next Post

Acura NSX de Tony Stark : La légende en prend presque un coup

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('5031ead2ad6b54a...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148