Difficile de se faire une idée précise de cette photo prise à la volée probablement avec un smartphone par prévu pour faire d’agréables photos. Nous aurions ici sous les yeux l’arrière de la prochaine génération de Seat Leon.

L’affaire est crédible car au delà du logo sur la malle arrière, on retrouve quelques éléments légèrement empruntés à l’IBL Concept notamment dans l’emplacement des feux arrières. Pour le reste, il a fallu aux designers de Seat, composer avec les contraintes de la production en série, l’air de famille Seat, la plateforme MQB et les pièces communes aux marques du groupe VW. Si l’on en croit les informations, les images officielles pourraient être dévoilées la semaine prochaine et la voiture présentée officiellement au salon de Paris. C’est à suivre car je n’ai pour l’instant aucuns éléments à ma disposition qui permettent d’infirmer ou de confirmer l’arrivée de cette nouvelle Leon 2013 qui aura la charge de succéder à l’actuelle version née il y a plus de 7 ans.

EDIT : Voilà le message qui vient d’apparaitre sur la page de Seat France :  » Vous verrez les premières photos dans H-70, beaucoup d’entre vous l’attendent, avez vous une idée du modèle dont il s’agit ? »

Via TheSeatfansclub, Carscoop.