segway se3 patrol.0

Après les i2 SE Patroller et x2 SE Patroller (un i2 avec un guidon mobile latéralement), Segway dévoile son nouveau véhicule électrique à trois roues destiné aux services de police et de sécurité. 

Segway annonce que ce SE-3 Patroller est une extension des modèles actuels qui permet notamment de prendre de la hauteur pour surveiller certains lieux ou pour mieux observer le terrain. Pour Segway, cette nouveauté est une mini révolution puisque le SE-3 Patroller du fait de sa conception façon tricycle se dispense du système d’auto équilibre que l’on trouve sur les Segway « classiques » à deux roues.

 

Comme les versions à deux roues, le SE-3 Patroller se conduit en position debout et ne dispose pas de siège pour la personne qui l’utilise. Comme tous les Segway, le SE-3 est un véhicule électrique alimenté par des batteries Lithium-ion amovibles qui peuvent être mises en charge dans les postes de police ou des services de protection civile. Cela permet de faciliter l’utilisation du Segway.
Ce VE peut circuler selon 4 modes de programmation de la Vmax, à savoir 12, 16, 20 ou 24 km/h selon les besoins.
Le SE-3 Patroller est équipé d’origine de trois coffres de rangement, d’une sirène, d’un phare ainsi que d’un ordinateur de bord indiquant des informations nécessaire lors de l’utilisation comme la vitesse, l’autonomie restante ou le kilométrage parcouru.

segway se3 patrol.3

Pour la vidéo c’est par là :

Cette nouveauté est d’ores et déjà disponible aux USA à partir de 11.999$ (8.800€) hors options de peinture et d’équipements particuliers. On ne sait pas si Segway exportera dans les prochains mois ce SE-3 Patroller vers l’Europe notamment avec une version « civile ».

Via Segway, Youtube.