Seldor, ce nom vous dit peut être quelque chose si vous êtes amateurs d’illustrations automobiles, chineurs sur le web automobile, lecteurs de Blogauto où il était présent il y a quelques temps ou si vous fréquentez de temps à autres Worldscoop ( http://worldscoop.forumpro.fr/f12-galerie-des-membres ). Seldor, Amaury de Rodellec de son vrai nom est un graphiste, illustrateur qui a une vraie passion pour l’automobile et notamment celle qui a bercé la jeunesse d’un grand nombre d’entre nous.

Oui il sait faire sans Photoshop ou collage des dessins de voitures actuelles, oui il sait aussi nous amuser avec des caricatures automobiles mais oui il sait aussi faire de jolis et plus classiques profils automobiles mais en ce moment, Amaury se propose de revisiter les voitures que les trentenaires, les quadras et les plus jeunes amateurs de Youngtimers connaissent bien. Mines sèches, encre de chine, peinture sont les accessoires « artistico-automobiles » de Seldor.

DS, Visa, R12 et quelques autres passent entre les mains expertes d’Amaury et elle gagnent d’un coup d’un seul 20, 30 ou même 40 ans pour devenir presqu’actuelles. Pour découvrir le très agréable travail d’Amaury de Rodellec, je vous propose quelques un de ses travaux que vous pourrez retrouver sur son site Traits d’Automobile dont vous trouverez le lien en fin d’article.

Pour découvrir toutes les oeuvres de Seldor, c’est par ici.

http://www.traitsautomobile.com/

Et une idée qui m’a toujours plus, le Coupé C5.

Via Seldor.