L’affaire peut se discuter, toujours est il que dans l’usine tchèque de Kvasiny on a fêté la production du 500.000 exemplaire de la grande Skoda née en fin 2001 avec la première génération qui était une « sorte » de VW Passat rallongée qui a fait le bonheur des taxis et de ceux qui ne faisaient pas une fixation sur le logo VW.

Entre fin 2001 et l’été 2008, ce sont 136.068 exemplaires de la Superb Mk1 qui ont été vendus et depuis la rentrée 2008, la nouvelle génération (berline et Combi) s’est écoulée à 363.932 exemplaires dont 117.000 unités rien qu’en 2011. La présence de Skoda en Chine n’est pas étrangère à ce succès surtout quand on connait l’intéret que portent les chinois aux voitures qui ont de l’espace aux places arrières. Ainsi l’an passé le marché chinois a représenté près de 40% des ventes mondiales de la Superb qui est présente dans 85 pays.

Cette 500.000 Skoda Superb est une version Laurin & Klement Blanc Crystal avec sellerie cuir L&K Executive Braun. Reste une excellente et spacieuse voiture à la finition et à l’équipement de très bon niveau au regard du prix demandé.

A savoir : La Superb est en instance de restylage (des photos sont parues dans la presse allemande il y a quelques jours) et je vous tiendrais informé en temps et heures mais je ne peu pas vous dire si ce sera pour Paris, Genève ou ailleurs ! A suivre.

L’autre info Skoda concerne la réouverture du musée en décembre prochain avec une organisation nouvelle et un relookage complet qui permettront de mieux accueillir les visiteurs. Skoda nous rappelle que depuis 15 ans ce sont plus de 1.5 millions de personnes qui sont venus découvrir ce petit musée dédié à la marque tchèque.

Via Skoda, Youtube.