BMW : i Store, i3 et autres mises au point

Il y a quelques jours, BMW inaugurait à Londres le premier show room i Store à Park Lane dans des locaux qui jouxtent ceux de BM et de Mini.

Un nouveau genre d’endroit pour le constructeur munichois qui fait le choix avec les i Store de s’implanter en centre ville de manière à être au plus près des moyens de transports en commun et des clients hype et urbains à qui se destinent principalement des futures autos de la gamme i. Ce show room entièrement dédié à l’électromobilité est destiné à mettre en avant les modéles électriques de BMW qui sont actuellement au nombre de 3 : i3, i8 et le vélo pliant (adapté au coffre de la i3) et électrique i Pedelec capable de permettre de circuler à 25/h et avec un autonomie théorique de 40 km.

Ces show rooms très lounge dans leur aspect permettront aux clients soit de venir acheter leur BMW i, soit de patienter agréablement pendant un entretien, soit de profiter d’un des services VIP de BMW i comme par exemple la recharge rapide de leur BMW i. Le show room londonien ouvrira ses portes au public dans un mois exactement, c’est à dire le 25 juillet 2012.

BMW aussi fait savoir que ce sont environ 10% de l’ensemble de ses concessionnaires qui seront agréés BMW i et qui viendront ou entretiendront toute la partie motorisation électrique ainsi que les batteries. Les autres distributeurs pourront néanmoins assurer l’entretien courant, à sa savoir les plaquettes, les amortisseurs, les changements de pneumatiques ou les pb sur un accessoire mais il ne toucheront en aucun cas à la partie électricité des i3 et i8.

BMW profitait de l’occasion pour bien confirmer son programme i et la mise en production dès la fin de l’an prochain de la i3 dans l’usine de Leipzig. le constructeur profitait de la fête londonienne pour dévoiler le nouvel habitacle de la i3 qui se veut plus naturel, plus chaleur et plus écologique que celui de la version Conceopt initiale. Ainsi, on note l’arrivée de boiseries en bois d’eucalyptus issu des forêts gérées durablement, de tissus à base de laine et de cuir de belle qualité écologiquement traité. Ce nouvelle proposition donne un peu de chaleur à l’habitacle de la i3 qui, jusque là, était assez clinique.

Vous vous rappelez surement de l’information dont nous parlions il y a une quinzaine de jours et qui voulait qu’il y ait des retards et des modifications dans la mise en place de cette gamme de VE. Il n’en est donc rien si l’on en croit les propos de Ian Robertson et Ulrich Kranz qui ont catégoriquement rejeté tout ce qui avait été dit ou écrit. Durant tout l’entretien accordé à InsideEVS.com, les deux hommes ont fermement expliqué que le programme suivait normalement son cours, qu’aucun des projets lancés ne subirait de modification et ils ont ajouté que les dates de lancement annoncées pour les i3 et i8 n’étaient pas reportées même de quelques mois ou semaines. Dont acte. Si vous voulez retrouver l’ntégralité des éléments de l’entretien avec le média, c’est par là :

http://insideevs.com/exclusive-bmw-exec-denies-unplugging-electric-car-plans/

Donc tout va bien et sur ce coup, nous nous sommes tous fourvoyés au sujet de la gamme i de BMW et surtout de son avenir.

Via BMW.

NDLA : Pour être complet sur le sujet, je vous met un lien vers un article réalisé par mon ami et confrère Patrick Garcia sur la perception des VE et de leur avenir en Allemagne. C’est à lire car il y a matière à poursuivre une reflexion que j’ai entamé il y a déjà quelques années ! 😀

http://www.caradisiac.com/L-Allemagne-commence-a-mettre-en-doute-le-developpement-de-l-electrique-79351.htm

 

Total
0
Shares
Previous Post

Skoda : 500.000 superbes Skoda ou simplement 500.000 Superb (+ une info sur le musée)

Next Post
BA_MRS_1

Mégane RS 2012 : Moteur.

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('dba787e14b63517...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150