Voici les premières images de la nouvelle version de sportive de la citadine de Skoda, la fameuse Fabia RS. Une sportive discrète qui devrait se singulariser par un tarif raisonnable et par, c’est une nouveauté, une version Combi qui n’éxistait pas sur la version précédente.

La précédente version avait marqué les esprits par son look sportif discret et d’assez bon gout mais aussi et surtout par le fait que c’était une des rare sportives , si ce n’est la seule, disponibles en version diesel puisqu’équipée du fameux 1.9 L TDi 130.

A la vue des premiers éléments, il semble que la Fabia RS 2010 ait abandonné le moteur TDi pour profiter elle aussi du moteur 1.4 L TSI 180 chevaux avec XDS associé à la DSG7 si chère au groupe VW et à ses sportives. Cette Fabia RS 2010 est annoncée pour une Vmax de 224 km/h, un 0 à 100 km/h en seulement 7.3 secondes pour une consommation mixte limitée à seulement 6.4 L/100 km.

Au dela des évolutions de style liées au restylage de la voiture, on découvre une auto qui profite, d’un spoiler plus sportif, d’un becquet de hayon, d’un toit noir ( sur la  version 5 portes), de jantes alu en 17 pouces, d’une double sortie d’échappement, d’un pare choc spoiler plus agressif, d’un chassis surbaissé et dans l’habitacle toujours aussi sobre, de sièges sports, du même volant 3 branches que la Polo GTI et d’inserts alu pour plus de sportivité.

Une sportive à découvrir dans les jours qui viennent et à apprécier sur la route dans quelques mois.

Via WS, Skoda.