Skoda Yeti restylé 2014 : (trop ?) sérieux

Si vous n’aimez pas les SUV, ce mercredi est fait pour vous car les “nouveautés sont au nombre minimum de 4… A commencer par le nouveau Skoda Yeti 2014 restylé.

La première réflexion qui vient à l’esprit en découvrant ce Yeti restylé est :” Il a perdu sa bouille joviale. Il devient sérieux !” Et c’est la réalité puisque le Yeti 2014 adopte les nouveaux codes du style Skoda et porte désormais la nouvelle calandre avec un logo implanté plus haut, il adopte un bouclier plus rigide dans son dessin. Il perd aussi sa signature faciale dues à ses antibrouillards ronds mais il gagne des optiques rectilignes avec leds diurnes et des antibrouillards eux aussi rectilignes et placés classiquement en bas de pare choc. Si l’on voit bien que l’on est chez Skoda, le Yeti pourrait perdre une partie de son capital sympathie pour une plus terne banalité qui va noyer ce Yeti 2014 dans l’offre pléthorique en SUV du marché. L’arrière évolue nettement moins et propose essentiellement un dessin de hayon inspiré de celui des dernières autos de la marque ainsi que des feux arrière au dessin interne modifié et équipé de leds.
On note aussi l’apparition de nouvelles jantes alu, de barres de toit longitudinales alu satiné en lieu et place des barres noir mat. Le Yeti 2014 propose 4 nouvelles livrées en plus des couleurs habituellement au teintier du SUV, à savoir :

Moon-White, Jungle-Green, Metal-Grey et Magnetic-Brown (teinte réservée à la finition L&K)

Sachez enfin que le nouveau Yeti restylé proposera deux lignes : Urban et Outdoor (on aurait pu penser que Scout aurait fait l’affaire…). La version Outdoor se substitue à l’actuelle finition Adventure.

Dans l’habitacle, on note la présence d’un nouveau volant trois branches, de nouvelles sellerie en tissu ou en cuir, des inserts renouvelés. Skoda met aussi en avant une finition améliorée et une qualité perçue plus valorisante. Au chapitre des nouveautés 2014 en matière d’équipement, on note l’arrivée d’une caméra de recul optionnelle, du système Kessy (démarrage et ouverture/fermeture sans clef). Pour le reste on retrouve les équipements et fonctionnalités que l’on connait sur le Yeti comme le coffre à double fond, le système VarioFlex pour le sièges et la banquette arrière coulissante qui permet de faire le volume du coffre de 405 à 510 dm3.

Le Yeti 2014 est proposé avec 7 motorisations réparties comme suit :

Essence :

L4 1.2 L TSI 105 ch, 175 Nm
L4 1.4 L TSI 122 ch, 200 Nm
L4 1.8 L TSI 160ch, 250 Nm

Diesel : 

L4 1.6 L TDI 105 ch, 250 Nm (Greenline)
L4 2.0 L TDI 110 ch, 300 Nm
L4 2.0 L TDI 140 ch, 320 Nm
L4 2.0 L TDI 170 ch, 350 Nm

Pour le marché français, il faudra probablement oublier les 1.4 L et 1.8 L TSI ainsi que le 2.0 L TDI 110. BVM et DSG seront au programme ainsi que les 2 et 4 roues motrices. la version “haute” Laurin & Klement” bénéficie du L4 2.0 L TDI 170 associé avec la DSG6 et la transmission intégrale. Les versions 1.4 L TSI, 1.6 L TDI 105 et 2.0 L TDI 140 peuvent bénéficier du label Greenline avec le pack Green Tec qui propose le S&S, le récupération de l’énergie au freinage et les pneus verts.

Ce nouveau Yeti sera bien sur présenté à Francfort en septembre avant d’arriver en concession dans le courant de l’automne prochain. A revoir en essai détaillé dans quelques semaines.

Via Skoda.

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