Gordon Murray T25 et T27

Une bonne bouffée de fraicheur, d’écologie et de technologie voilà ce que sont les minuscules citadines longuement développées et mises au point par le génial ingénieur qui est, je le rappelle, le papa de la plus excitante des supercars, la McLaren F1.

Ainsi les T25 et T27 ont été vendues à un constructeur qui mettra les deux microcars sur le marché en 2016. Ainsi nous trouveront dans trois ans  une T25 à moteur thermique et une T27 à moteur électrique. Le nom du constructeur reste pour l’instant secret mais devrait être révélé en fin d’année ou début 2014.

Gordon Murray ajoute qu’il aussi signé les contrats pour quatre nouveaux projets bâtis autour du système de fabrication éco responsable iStream. Il poursuit en expliquant le prochain défi de l’histoire iStream est de développer un ou plusieurs des programmes actuels dans un véhicule produit en masse afin que beaucoup de personnes puissent profiter des avantages du principe iStream c’est à dire un faible coût (à l’achat et à l’utilisation), un faible poids (pour de très faibles consommations) et un très haut niveau de sécurité qui est prévu dans les projet lié au système de production iStream. Il termine en expliquant que ce principe qu’il a mis au point avec ses 30 collaborateurs est vraiment une technologie d’avenir pensée pour l’automobiliste de demain qui a besoin de sa voiture au quotidien et ce quels que soient ses moyens.

Pour retrouver les Murray T25 et T27, c’est par là.

http://blogautomobile.fr/murray-t25-officielle-70363#axzz2brd8RhWl

http://blogautomobile.fr/murray-t27-mangeuse-de-twizy-de-smart-video-117841#axzz2brd8RhWl

Deux microcars à suivre dans les prochains mois notamment au regard de leurs performances tant en version à moteur essence qu’en version à moteur électrique.

Via GordonMurrayDesign, Greencarreports.