En cette fin d’année 2009, on n’oubliera pas de saluer la sortie de l’usine de Woking de la dernière Mercedes McLaren SLR. Née en 2004, cette auto, fruit de la collaboration maintenant passée entre Mercedes et McLaren cesse d’être produite et ce sont les SLR Stirling Moss ( 75 ex ) qui achèvent la production de cette supercar qui aura probablement été l’une des plus produites si ce n’est pas plus produite !

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En 2004, Mercedes donne naissance avec son partenaire principal en F1 à la SLR successeure de la SL et surtout de la SLR de 1955. Mais contrairement à l’ancêtre qui était une véritable voiture de course, la SLR sera surtout une vitrine technologique pour la maison de Stuttagrt et sa division sportive AMG. Mais même si elle est produite avec Mclaren et construite en Grande Bretagne, cette SLR ne sera en aucun cas la successeure de la divine McLaren F1 de Gordon Murray et à moteur … BMW. Cette SLR est avant tout une Mercedes destinée à assurer la présence de la marque dans le segment des supercars face à Porsche, Ferrari, Lamborghini ou Maserati.

En 5 années de production, ce sont environ 2000 exemplaires qui sont sortis de Woking et ce avec 5 modèles :

SLR, SLR Roadster, SLR 722, SLR 722S Roadster, SLR Stirling Moss.

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la SLR n’aura connu le baptême de la course qu’en 2009 avec quelques modèles 722 qui ont été engagés en GT ou en Endurance mais sans résultat probant jusqu’à maintenant. Le prestige est bien là, la technologie aussi mais le pédigrée ne sera jamais, hélas, à la hauteur de celui de la SLR 1955 qui fut une bête de course à son époque.

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En 2010, la supercar SLS sera 100 % Mercedes AMG et de son coté , McLaren va voler de ses propres ailes en lançant sur le marché des supercars, la MP4-12C qui est un produit maison sans aucun apport extérieur. Et même si les autos sont très différentes, souhaitons leurs bonne chance et réussite, au moins autant que cette SLR qui en a fait rêver plus d’un depuis sa présentation en 2003.

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Via Mercedes.