Depuis le milieu de l’automne 2014, la prochaine génération de la Smart Brabus a été aperçue à de nombreuses reprises sur les routes lors de sessions de mise au point ou de finalisation du développement.

Smart Brabus Avant

Dans l’absolu cela n’a rien de surprenant puisque l’on a aussi découvert à la même période la future Renault Twingo GT lors de sessions d’essai. Alors que la petite Renault turbulente sera proposée uniquement en version 5 portes, Smart dévoilera dans quelques temps, la sportive Brabus en versions Fortwo et Forfour (3 et 5 portes) qui devraient être propulsées par le même moteur L3 0.9 L turbocompressé dans sa nouvelle version forte d’environ 120 ch.
Autre nouveauté pour la Smart Brabus, la présence d’une boite de vitesse manuelle qui devrait se révéler plus agréable que l’ancienne boite de vitesse automatique aux passages de vitesses souvent problématiques ou longs comme un jour sans pain !
Le cap des 180 km/h en Fortwo va donc être très bientôt une réalité…

Outre le nouveau bloc suralimenté à trois cylindres, la BVM, la Smart Brabus 2015 profitera d’un chassis affuté, surbaissé et plus précis que celui de la Fortwo Brabus Mk2 qui était parfois limite pour ceux qui ont tenté l’expérience ! La puce d’Hambach profitera aussi d’un look revu et corrigé à l’aspect plus sportif (avec spoiler, bas de caisse, chassis surbaissé, becquet de hayon, sorties d’échappement et grosses roues) ainsi que d’un habitacle probablement moins coloré mais plus en accord avec l’esprit sportif de l’auto. On imagine sans peine la présence de sièges sport, de quelques éléments décoratifs en alu ou fibre de carbone, d’un petit volant sport et d’une sellerie spécifique.

Smart Brabus Arriere

Si la voiture est attendue dans les concessions Smart en fin de printemps, c’est dans deux mois au salon de Genève que le constructeur allemand dévoilera ces deux modèles « sportifs » qui devraient être accompagnés sur le stand Smart par la Fortwo Cabrio et peut la future version électrique attendue pour 2016.

A suivre dans quelques semaines.

Crédits illustrations : Khalil B pour Blogautomobile. ( http://www.virtuel-car.fr/)