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Ca y est, les premières Mitsubishi I-MiEV sont arrivées hier en Grande Bretagne dans le port de Bristol après un voyage de 6 semaines en mer sur un énorme cargo-transport de voitures.

Elles ne sont pas 5.000 mais seulement 25 et elles seront en test dès le 12 décembre prochain dans la région des West Midlands dans le cadre d’un analyse mais aussi d’une étude de l’Université de Coventry, de la ville de Birmingham et de l’électricien E.ON.

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Ces autos serviront de bases de données et de renseignements pour mieux connaitre les conditions d’utilisation, les attentes des clients, les spécificités européennes ( mais là ce sera surtout anglaises et il y en a  ! ). Reste à voir comment cette petite auto se comportera sur un réseau routier et urbain européen très différent de ce que l’on trouve au Japon.

En tout cas, elle semble être un petit sucès puisque les 1.400 autos diponibles à la vente depuis juillet dernier sont déjà vendues et Mitsubishi a déjà du empièter de 900 unités sur son quota 2010 pour répondre à la demande. Toutefois ne nous emballons pas car ce ne sont que 2.300 autos sur un marché japonais de plusieurs millions de voitures. De même en Europe en 2011, il n’y aura que quelques milliers d’I-MiEV, de Ion ou de C-Zéro sur un marché de 12 à 14 millions d’autos ….mais l’intention est là et il faut la souligner même si cette microcar est hors de prix ( 34.000€ ) ;

Elle est là avec ses 160 km d’autonomie, sa Vmax de 130 km/h, son temps de recharge complète en 6 heures pour un coût d’environ 6 à 7 euros.  Une affaire à suivre sans tension ni survoltage !

La galerie du débarquement.

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Via Zercustoms.