Depuis le début de l’été, le petit monde de l’automobile parle d’une rumeur de collaboration entre le constructeur néerlandais Spyker et le britannique Lotus. L’affaire semble se concrétiser ces derniers jours suite à une lettre envoyée aux clients potentiels par le PDG de Spyker, un certain Victor Muller. Dans son courrier aux acheteurs de B6 Venator, le patron de l’entreprise hollandaise explique que les coupés et spyders B6 Venator seront motorisés par un moteur Lotus d’origine Toyota.

Exit donc les blocs moteurs d’origine Audi (V8 et W12), place donc à un V6 japonais et de marque Toyota qui cube 3.5 L que l’on trouve déjà sous les capots arrière des Lotus Evora et Evora S en version atmo de 280 ch et en version « Supercharged » de 350 ch. Si l’on en croit par ailleurs les informations relayées par Autoweek.nl, Spyker n’aurait pas fait le choix de la version 280 ch mais plutôt celui de la version compressée dans une itération revue et corrigées par les ingénieurs de Lotus. Ainsi on parle d’une B6 Venator qui serait forte de 370 à 375 ch.
Une affaire à suivre dans les prochains mois et surtout en fin d’année 2014 lorsque la production doit être lancée. On oubliera pas qu’entre Spyker et Muller, les surprises sont toujours de la partie !

Via Autoweek.nl.