Quasi imprenable depuis des années, la forteresse Mini est désormais attaquée de toutes parts. Que ce soit par la Fiat 500, la DS3  ou la prochaine Audi A1, il est grand temps pour la marque anglo-allemande de remettre les choses à leur place et de reprendre ses distances vis à vis d’une concurrence très virulente et vindicative.

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Peu de choses sur ces spyshots distinguent cette Cooper S Diesel d’une Cooper S 1.6 L essence normale mais en y regardant de plus près on constate un pare choc avant à l’aspect différent et plus aéré comme pour aider au meilleur refroidissement d’un moteur plus gros et plus puissant.

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Difficile sur ces photos de  se dire qu’il y a un nouveau moteur sous le capot mais si l’on en croit les dires du photographe c’était bien des blocs diesels qui officiaient sous les capots de ces Cooper S 3 portes et Clubman. Et pour renforcer la confusion en essence et diesel, ces mulets disposent eux aussi de la double sortie d’échappement.

Pour mémoire, il se pourrait que ce moteur soit le moteur 2.0 L BMW que l’on trouve sur les serie1 et serie3 ( certains parlent d’une évolution du 1.6 L D ??? ) et selon WCF, la puissance préssentie pour cette Cooper S Diesel serait aux environs de 140 à 150 chevaux avec un couple minimum de 300 Nm ( 240 Nm sur la Cooper D ). Une Mini Diesel de sport à suivre dans les semaines qui viennent et que nous pourrions découvrir lors du prochain salon de Genève . A revoir donc !

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Via WCF.