SsangYong_Rodius

Exit la motorisation XDi 270 née dans les années 90 chez Mercedes Benz sous le nom de 270 CDI. Après le Rexton, c’est au tour du massif Rodius d’abandonner le L5 2.7 L de 165 ch, 340 Nm pour le récent moteur e-XDi 200 (conforme aux Normes Euro5) qui est le moteur L4 2.0 L dans une version forte de 155 ch à 4000 trs/min, 360 Nm de 1500 à 2800 trs. On retrouve ce moteur sur les Rexton W, Actyon Sports dans la même définition et sur le Korando en 149 et 175 ch.
Les Rodius e-XDI est disponible soit avec une BVM6, soit avec une BVA5 R-Tronic d’origine Mercedes Benz. Le Rodius 2013 reste un monospace propulsion ou à 4 roues motrices (avec réducteur et BVA6).
Ce nouveau L4 2.0 L diesel permet au Rodius d’atteindre la Vmax de 174 km/h mais aussi de voir sa consommation mixte baisser de 0.6 L/100 km pour atteindre les 7.5 L/100 km (7.8 L/100 km en 4WD). Selon les boites de vitesse et le nombre de roues motrices, le Rodius annonce des émissions comprises entre 196 et 206 g de CO2/km. Sachez enfin qu’il est disponible outre Manche à partir de 15.995£ (~19.700€).

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Disparu du catalogue Ssangyong France il y a quelques mois déjà, il ne semble pas y avoir de retour prévu sur notre marché pour l’instant où le Rodius serait d’ailleurs assez fortement pénalisé par le nouveau Malus écolo. Le retour est peut être à attendre pour 2014 avec la prochaine génération de Rodius dont nous avons parlé il y a quelques semaines.

Via Ssangyong.