Aston Martin et Mobiado ( fabricant de téléphones HDG et technologiques ) viennent de s’associer pour mettre au point le must technologique du smartphone, le CPT002.

Pour l’instant à l’état de prototype qui sera dévoilé à l’xposition BaselWorld, le CPT est un téléphone dont la partie centrale, un écran captatif et tactile, est en saphir haute résistance ( quasi incassable selon Mobiado ) et les coté en platine et titane. Les bords du smartphone contiennent composants électroniques, batteries et emplacement pour la carte SIM. Ce téléphone , outre les fonctions classiques servira aussi de clef pour ouvrir, fermer et démarrer votre Aston Martin, il se synchronise avec le GPS de l’auto et grâce à Foursquare il permet à vos amis du club Aston de votre village ou ceux du club de Polo de savoir où vous vous trouvez. Le CTP002 dispose de deux microcaméras qui peuvent être directement connectées avec vos sessions Facebook et Twitter afin de faire parvenir à vos « amis » les images de vos virées entre potes !

 

Par ailleurs en cas d’ailleurs d’accident le système de l’airbag de la voiture est connecté à) l’accéléromètre du CPT002 afin de réagir en fonction des mouvements détectés par le smartphone si il se trouve sur le conducteur pour permettre le déclenchement optimal de l’airbag et du prétensionneur de ceinture de sécurité. De bien belles idées et projets pour ce téléphone by Aston qui souffre malgré tout d’un gros problème, l’autonomie des micros batteries qui est limitée entre 1 et 3 minutes selon les fonctions utilisées. Pas de date de commercialisation annoncée ni même de prix qui devrait être en rapport avec celui ces voitures de Newport Pagnell.

 

Via AstonMartin, Mobiado, Frandroid.