Petit retour sur la manifestation parisienne du moment le 22eme salon du Coupé, du Cabriolet et du SUV 2011 qui se déroule ce week end à la Portes de Versailles mais ….

… quoi dire de ce salon triste, sans envergure ni beaucoup de prestige qui se déroule bien évidemment dans le cadre du Parc des Expositions de Paris mais pas dans les halls qui accueillent les beaux et grands salons ou expos. Ici, les stands sont ternes, presque pauvres, les néons blaffards et le plafond bas, pas de quoi faire penser à un salon intimiste et prestigieux, plus surement à un rassemblement façon garage. Et puis le mélange des genres ( SUV, Cabrios, coupés mais aussi tuning ) n’arrange rien à l’affaire. Pas certain qu’un tel rendez vous soit nécessaire entre deux prestigieux salons que sont Genève et Shanghai ( ou Pékin selon les années ). A mon avis le genre doit se renouveler, changer de date et surtout de cadre. Un rendez façon Salon Privé de Londres en juin ou juillet serait tout aussi valorisant et plus agréable à visiter. Pour faire un rapide tour de ce salon parisien, voici la vidéo sufifsante de présentation faite par l’Argus.

Et ce n’est pas la rétro MG qui sauvera l’affaire. Pour ceux que cela intéresse et qui ne sont pas occupé cet après midi, c’est Porte de Versailles jusqu’à ce soir.

Via L’Argus, Youtube.