Subaru Forester : 296 exemplaires livrés en France en 2013

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Autant dire que vous n’en croiserez pas à tous les coins de rues, devant toutes les écoles ou sur les trottoirs des grandes villes. Le Forester, à l’image de la gamme Subaru, poursuit une discrète carrière sur le marché français et semble se réserver aux amateurs de la marque. Le retour sur le marché de la version XT ne changera rien à l’affaire et montre que le constructeur cultive sa singularité dans un segment où l’on joue sur le look, le diesel et même le downsizing, fut-ce au détriment de l’agrément de conduite !

Pour les « subaristes » et ceux qui se rappellent des précédentes versions, le Forester XT est en général une version dynamique, performante, au look légèrement différent et, enfer et damnation, à la motorisation essence suralimentée. La version 2014/2015 ne déroge pas à la règle puisque le nouveau Forester XT est toujours propulsé par un flatfour turbo qui ose développer jusqu’à 241 ch…

Le Forester XT se distingue des versions Base, Premium et Luxury Pack par une nouvelle grille de calandre, des phares au dessin interne modifié, un bouclier avant sport redessiné et à l’allure plus agressive avec prises d’air latérales et antibrouillards logés dans des emplacements cerclés de chrome satiné. Les barres de toit passent du noir à l’alu satiné et les roues voient leur diamètre augmenter pour atteindre 18 pouces (225/55 R 18). La partie arrière évolue peu puisque que seul le pare choc est retouché pour laisser un emplacement pour la seconde sortie d’échappement. On notera aussi la présence de vitres surteintées de série.

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Dans l’habitacle, on notera la présence d’une sellerie en cuir, du système audio Premium Harman/Kardon avec Bluetooth, lecteur CD, 8 haut-parleurs et amplificateur numérique, ordinateur de bord avec système d’affichage HD, toit ouvrant électrique en verre et de nombreux équipements de confort que l’on rencontre habituellement sur ce genre de véhicule.

Mécaniquement, le Forester XT inaugure en France le nouveau moteur 2.0 Flatfour turbocompressé de 1998 cm3. Il développe ici quelques 241 ch à 5600 trs/min, 350 Nm de couple entre 2400 et 3600 trs. Bien évidemment ce bloc moteur est associé à la transmission intégrale Symmetrical AWD avec Système SI-Drive (SUBARU Intelligent Drive) et la transmission Lineartronic avec commande par palettes au volant. Le Forester XT est proposé avec un chassis typé sport et affermi. Le freinage est toujours assuré par 4 freins à disques mais ceux de l’arrière sont désormais ventilés comme à l’avant. 

Ce Forester à l’esprit joueur revendique une Vmax de 221 km/h, plie l’exercice du 0 à 100 km/h en à peine 7.5 secondes. La consommation mixte officielle est 8.5 L/100 km et les émissions de CO2 sont de 197 g/km.

Les spécifications :

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Pour le redécouvrir en vidéo, c’est par là :

D’ores et déjà disponible au catalogue dans 8 teintes (peinture métallisée : 550€), le Forester 2.0 L XT est vendu au tarif de 39.950€ full op ou presque.
Pour ceux qui apprécient la finition XT mais n’aiment pas le 2.0 L turbo essence, sachez que le Forester 2.0 L D 147 ch est aussi proposé au tarif de 36.950€.

Nous vous reparlerons de Subaru dans les prochains jours avec l’essai au long cours du coupé BRZ.

Vous pouvez aussi retrouver l’essai du Forester par Eric.E via le lien ci dessous.

http://blogautomobile.fr/subaru-forester-20d-suck-it-and-see-190890#axzz37RBH9o00

Via Subaru, Youtube.