SUB OUTBACK

Subaru Impreza XV : La petite soeur de l’Outback ( + vidéo )

Une petite nouveauté pour les subaristes, une grande découverte pour les autres ! Voilà comment on pourrait annoncer cette nouveauté européenne du constructeur à la constellation. Cette Impreza  XV ( n’y voyez aucune allusion ou sponsoring au Tournoi des VI nations qui débute demain ) pour Crossover Véhicle est en fait la version européenne de l’Impreza Outback Sport qui existe aux USA depuis une année.

Cette nouvelle Impreza XV reprend à son compte la recette qui fait le succès de l’excellente et très polyvalente Legacy Outback, c’est à dire qu’elle se pare de nouveaux pare chocs à l’esprit un peu baroudeur, d’élargisseurs d’ailes spécifiques qui recouvrent les passages d’ailes d’origine tout en les protégeant, de nouveles jantes alu, de barres de toit et de nouveaux coloris plus champêtres. Les garnissages intérieurs évoluent aussi un peu pour se faire plus forestiers et moins salissants.

Cette Impreza XV sera disponible avec le Flatfour  2.0 L en version essence de 150 chevaux et en version 2.0 L D lui ausi de 150 chevaux et 350 Nm. Pour rappel ce moteur diesel fait partie des meilleurs blocs mazoutés de la catégorie en compagnie des moteurs BMW, VW/Audi, Mercedes, Renault ou Fiat. Et puis un diesel qui a un bruit de flatfour, c’est pas mal… Ces deux moteurs de 150 chevaux sont désormais aux normes Euro5. La Subaru Impreza XV devrait être disponible dans le courant du printemps 2010 un peu aprtout en Europe. les tarifs sont à venir !

Cette nouvelle version de l’Impreza sera accompagnée de la Stella Plug-in ( concurrente de la Mitsu I-MiEV au Japon ) et du concept car Hybrid Tourer vu lors du derneir salon de Tokyo.

Reste que cette Impreza XV reprend bien à son compte le concept d’une anglaise disparue aujourd’hui, la Rover Streetwise tout comme le font les VW Cross, les Citroën XTR et quelques autres encore. Pour mémoire, la Rover Streetwise, c’était cela.

Et pour en découvrir un peu plus, voici deux vidéos (  version US )

http://www.youtube.com/watch?v=TBAp6QoN31E

http://www.youtube.com/watch?v=CS-ApSZ8kmU

Voilà de quoi se la jouer Ken Block avant la trahison !

Via Subaru.