Nouvelle Subaru Levorg Concept (galerie, vidéos)

Cette nouvelle Subaru Levorg Concept n’a de concept que le nom puisqu’elle sera commercialisée dans un un peu plus d’un mois (4 janvier 2014) au Japon et les livraisons débuteront avec l’arrivée du printemps. Alors oublions le coté concept pour se concentrer sur la réalité de ce nouveau break qui se positionne juste en dessous de la grande Legacy et au dessus de la nouvelle Impreza.
Le nom Levorg est la contraction des mots Legacy, Revolution et Touring.

Subaru Levorg.21

On pourrait presque penser que ce break est celui de l’Impreza tant la face avant se veut sportive et proche de celle de la nouvelle version WRX présentée de l’autre coté du Pacifique au salon de Los Angeles.

C’est donc au salon de Tokyo que cette Levorg dévoile son allure dynamique et son gabarit “contenu” en dessous des 4.70 m de long soit le gabarit de la Legacy de 4eme génération (2003-2009). Ainsi ce break Subaru Levorg avance les dimensions suivantes :

L : 4.69 m
l : 1.78 m
h : 1.485 m
emp : 2,65 m
poids à vide : 1.540 à 1.570 kg

Cette nouvelle Subaru Levorg reprend un genre cher à la division automobile du groupe FHI, c’est à dire le break à l’esprit sportif mais aussi familial et pratique. Cette nouvelle Subaru dispose bien évidemment de la transmission intégrale S-AWD associée à deux motorisations de type Boxer avec boite de vitesse CVT Lineartronic normale ou Sport selon le groupe propulseur.

La Levorg est donc propulsée soit par :

– H4 1.6 L DIT, 170 ch, 250 Nm, CVT Lineartronic, consommation mixte : 5.75 L/100 km
– H4 2.0 L DIT, 300 ch, 400 Nm, CVT Lineartronic Sport , consommation mixte : 7.57 L/100 km

La version 1.6 L repose sur des jantes de 17 pouces et la version 2.0 L bénéficie de jantes de 18 pouces, en aluminium dans les deux cas. La Levorg profite aussi de la dernière évolution de l’excellent système Eyesight dont nous ne pouvons hélas pas disposer sur le marché français !

L’habitacle se veut classiquement Subaru, c’est à dire assez sombre, sobre, simple et de bonne facture. Toutefois en y regardant de plus près, on découvre un pédalier en alu, un volant sport et un combiné porte instruments dans l’esprit de ceux qu’on trouve sur une sportive ou… une Impreza WRX ou STI !

Si l’on en croit les rumeurs qui courent dans les allées du salon de Tokyo, cette nouvelle Levorg pourrait , outre le Japon, venir très vite sur les marchés de l’Union Européenne. On parle même de la fin d’année 2014 mais hélas rien ne dit que les nouveaux moteurs DIT seront de la partie, Subaru préférant raisonnablement faire le choix du très agréable H4 2.0 L diesel plus adapté à la demande de la clientèle ouest européenne.

Pour retrouver la nouvelle Subaru Levorg en vidéo, c’est par là :

Une auto que nous verrons peut être dans 4 mois au salon de Genève si les rumeurs se confirment. A redécouvrir plus en détail dans les prochaines semaines.

NDLA : Pour les amateurs, nous essayerons les Subaru Outback 2.0 L D Lineartronic et XV en fin d’année.

Via Subaru, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post
wall-street et Chrysler

Du flou autour de l’introduction de Chrysler en bourse

Next Post
philippe varin et sa retraite chapeau

PSA : La belle retraite annoncée de Philippe Varin

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2196): W3TC\Cache_Redis->set('14cae5cae0b1ed7...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148