Non content de détenir l’actuel record sur les 60 km du circuit du Tourist Trophy, Subarau va donc remettre le couvert ce printemps avec comme objectif de faire mieux qu’en 2011.

Ile de Man

Rappelez vous 2011, le temps n’est pas pluvieux, la température de l’air ambiant pas trop élevé, Mark Higgins s’élance au volant de son Impreza WRX STI 4 portes et claque au bout du tracé de 60 km, un chrono record 19 min 56 sec 7. Il aura ainsi parcouru les routes de cette ile située dans la Mer d’Irlande à la moyenne de 182 km/h… sans aucune rambarde, ni barrière de sécurité mais avec des plaques d’égouts, des nids de poules, des gravillons et les aléas des routes « normales ».

Mais chez Subaru on doit se dire qu’on peut faire mieux et se rapprocher du record des motos du TT qui pointe à 17 min 12 sec 3 à 212 km/h de moyenne (John Mc Guiness sur Honda CBR1000 RR). Pour mémoire, les plus rapides des motos pointent à plus de 330 km/h dans certaines lignes droites du tracé. 

Subaru revient les 31 mai, 1er et 2 juin sur le mythique et dangereux tracé pendant la semaine dédiée au Tourist Trophy avec une nouvelle WRX STI préparée pour l’occasion et toujours avec Mark Higgins au volant. Selon les éléments fournis par le constructeur, ce sont trois tentatives qui sont prévues pour « exploser » le record établi il y a trois ans.

Pour le plaisir, la vidéo officielle du record de 2011 c’est par ici :

Via Subaru, Youtube.