L’heure du restylage est arrivé pour la petite Suzuki Alto, sœur jumelle de la Nissan Pixo et rivale des Citroën C1, Toyota Aygo et autres micro citadines du segment A. Dévoilée pour la première fois au public lors du Mondial de Paris 2008 et commercialisée début 2009, la petite japonaise (fabriquée en Inde) a en effet passé la barre fatidique des 3 années de commercialisation et le besoin d’un petit toilettage se fait pressant. Si l’Alto n’est certainement pas une mauvaise voiture, elle ne brille dans aucun domaine particulier et se trouve loin derrière ses principales concurrentes en termes de ventes, en France comme en Europe.

Les changements devraient être essentiellement cosmétiques : nouveaux phares, nouvelle calandre, nouveaux boucliers… A l’arrière, les photos laissent apparaitre de petites prises d’air dans le bouclier, à la manière de la Splash restylée dont Frédéric vous parlait il y a quelques jours. Le graphisme intérieur des feux devrait aussi légèrement évoluer. En revanche, n’espérez pas de grand bouleversement à l’intérieur, hormis peut-être quelques nouvelles combinaisons de couleurs et, on l’espère, une qualité légèrement revue à la hausse (à voir…).

Pas de changement annoncé côté motorisations. L’Alto devrait donc conserver son petit bloc 1.0 L 68 ch, un moteur sobre et agréable en milieu urbain, mais trop juste pour envisager d’emprunter les grands axes l’esprit tranquille. L’Alto restylée pourrait être présentée au Mondial de l’Automobile de Paris 2012. Pour le moment, aucune info concernant un restylage de sa jumelle, la Pixo, mais il est fort probable qu’elle subisse elle aussi quelques modifications à l’occasion du grand rendez-vous parisien de la rentrée prochaine.

Via indianautosblog

Crédit photos : autohome.com.cn, Auto.sohu.com

Crédit illustration : Shoeb R Kalania