suzuki

Après avoir annoncé qu’il quittait les USA en novembre dernier, le constructeur japonais fait savoir ce jour par l’intermédiaire de sa filiale canadienne qu’il va aussi quitter dans les prochains mois le grand pays. On est un peu surpris de cette décision car au moment de l’annonce du retrait des USA, Suzuki avait dit qu’il restait au Canada et finalement c’est non ! Suzuki sera présent au Canada jusqu’à la fin du millésime 2014 nord américain (été 2014).

A l’avenir Suzuk’ va se limiter à la distribution et à la vente de motos, de moteurs de bateau et  d’ATV. Le constructeur japonais a estimé que sa présence au Canada n’était plus  vraiment viable ni raisonnable en matière d’automobiles et de 4×4.  Suzuki s’est aussi engagé à accompagner ses  futurs ex-concessionnaires dans leur évolution liée à la disparation du panneau et bien sur il fera face à toutes ses obligations légales en matière de garantie et de disponibilité des pièces détachées.

Reste maintenant à voir si Suzuki Automobiles va rester au Mexique ou alors quitter définitivement l’Amérique du nord. A suivre.

Via Suzuki.