Il y aura bien une Tata Nano diesel, le constructeur indien vient de révèler qu’il était associé à Bosch pour l’étude, le développement d’un nouveau moteur diesel « common rail » et la mise en production de ce nouveau groupe propulseur.

Ce nouveau moteur diesel, baptisé CRS 1.1 sera un monocylindre d’environ 750 cm3 ( soit à peine plus qu’un bicylindre Lombardini de VSP  ! ) avec rampe d’injection commune qui développera une puissance comprise entre 25 et 30  chevaux ( début de production en fin d’année  )… Je vois déjà certains qui sourient nerveusement en imaginant cette Nano mazoutée sur nos routes mais n’ayez crainte, elle n’est, à priori, pas destinée aux marchés occidentaux mais seulement indiens et asiatiques.

Mais, et y’a un mais qui fera plaisir aux amateurs de mini autos diesel car selon Ratan Tata , il y a, dans le plan produit de la Nano une évolution prévue de cette version diesel pour le marché européen mais aussi américain et pour fin 2012, nous pourrions voir arriver une Nano 0.7d de …45 chevaux soit la même puissance qu’une Smart CDi mais avec deux places en plus et le prix en moins !

A suivre …doucement ou à petite vitesse !

Via Autoblog.