Après une Exagon Motors Furtive e-GT hors de prix, une Mercedes Benz SMS e-AMG tout aussi onéreuse, une Rimac au prix exorbitant et quelques autres encore, c’est au tour de Tesla d’annoncer que les tarifs de la Model S vont très prochainement augmenter.

Très normalement cette hausse des prix de la Model S devrait se faire dès le début janvier 2013. Les clients ayant déjà une voiture en commande ou ceux qui le feront avant les fêtes ne seront pas impactés par cette augmentation.
Que signifie cette augmentation ? On peut voir plusieurs raisons à cette évolutions des tarifs :

– Tesla Motors surfe sur le succès de sa berline
– Tesla Motors profite des titres récemment acquis grâce aux grandes qualités de l’auto (cf le test de Consumer Reports à voir en fin d’article)
– Tesla Motors veut profiter d’un effet d’aubaine pour faire rentrer un peu plus d’argent dans ses caisses (bilan encore très nettement déficitaire)

Toujours est-il que le constructeur américain affirme que cette hausse sera deux ordres. D’abord une légère augmentation des tarifs, puis une baisse du niveau d’équipement qui consistera dans le fait que certains équipements ou accessoires qui étaient en série deviendront optionnels. Aucune indication officielle pour l’instant, juste une annonce pour cette augmentation qui concernera les USA mais aussi les autres marchés où l’élégante berline électrique est ou sera vendue.

Pour ceux qui voudraient découvrir le test de Consumer Reports c’est par là :

Reste que cette augmentation des prix sur cette voiture électrique comme sur d’autres ne va pas aider à la multiplication rapide et à moyen terme d’un produit que l’on dit d’avenir !

Via TeslaMotors, Youtube.