BlogAutomobile

Tesla Motors : Le roadster “Final Edition” marque la fin de production

C’est la fin pour le fameux roadster Tesla dévoilé à l’été 2006 et commercialisé depuis près de 4 années. Depuis mars 2006, ce sont près de 2600 exemplaires de ce roadster sportif électrique qui ont trouvé preneur dans le monde. Aussi pour marqué la fin de production du modèle, le constructeur californien lance une série limitée du roadster, le “Final Edition”.

Au programme de cette version, une livrée spécifique “Sporting Atomic Red” associée à des bandes décoratives gris anthracite et des jantes alu elles aussi gris foncées. Dans l’habitacle ce Roadster “Final Edition”, une sellerie en cuir gris associée à des surpiqures constrastées rouges et des inserts en fibre de carbone. Une plaque numérotée valide cette dernière série du roadster Tesla. Aucune modification de la “mécanique” électrique de l’auto qui reste le moteur fort de 215 kW (288 ch) et 400 Nm qui permet une Vmax de 201 km/h et le 0 à 100 km/h en bien moins de 4.0 secondes, le tout avec une autonomie d’environs 320-340 km.

15 exemplaires seulement seront mis en vente et ils sont répartis comme suit :

Etats Unis : 5 ex

Europe : 5 ex

Asie : 5 ex

 

 

 

Pas encore de tarification annoncée mais il y a fort à parier que ce roadster collector ne sera pas disponible longtemps à la vente.

Il va laisser la place dans quelques mois à l’élégante Model S qui devra se vendre en bien plus grand nombre (Tesla Motors annonce près de 6500 réservations) pour pérenniser l’avenir du constructeur américain.

Via Tesla Motors.