clark

Suite au licenciement avec grand fracas de l’animateur vedette Jeremy Clarkson (lire ici), et au départ volontaire du reste de l’équipe de l’émission culte, les rumeurs couraient sur la continuité de l’émission Top Gear et sur l’avenir professionel du trio. Si l’on ne sait pas encore grand chose du futur de Top Gear sur la BBC (même si des bruits de couloir évoquent la présence du pilote Jenson Button dans l’équipe des présentateurs), les choses deviennent plus claires pour Clarkson et ses comparses.

C’est en effet aujourd’hui que le vendeur en ligne Amazon a annoncé officiellement avoir embauché l’équipe (Clarkson, James May et Richard Hammond) pour 3 saisons, diffusables à partir de 2016. Amazon a donc battu sur le fil Netflix qui aurait également courtisé les présentateurs. Le mode de diffusion des émissions est encore mal défini, mais il semblerait bien que les émissions ne soient accessible dans un premier temps que pour les adhérents au programme « Prime » d’Amazon, moyennant un abonnement mensuel. Il n’est pas non plus impossible que l’émission soit aussi vendue à des diffuseurs télé, mais nous y verrons plus clair au fur et à mesure.

clark

Selon vos goûts personnels, il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle, tant la personnalité de Jeremy Clarkson et ses prises de position racistes, mysogines, machistes (ne rayez aucune mention inutile !) ont été souvent décriées. Mais on peut tout au moins leur reconnaître un point de vue très décalé sur l’automobile et une franchise bien trop rare dans les médias.

Crédit photo : amazon.com, twitter.