Nissan Leaf 2018 TeaserAutant la semaine dernière était très chargée en actualité automobile, autant cette semaine redevient un peu plus calme… Mais on ressent toujours une certaine ébullition chez les constructeurs afin de bien préparer la rentrée.

L’Aston Martin V8/V12 Vantage est vieille… 12 ans déjà ! Le constructeur est donc en passe de présenter sa remplaçante avant la fin de l’année. Un gros air de famille avec la DB10 de James Bond non ?

La future Nissan Leaf a été aperçue en plein tournage, et dans le même temps la marque a dévoilé un nouveau teaser. La nouvelle Leaf semble dire au revoir au style très disgracieux qui la caractérisait. Présentation prévue tout début septembre.

Volkswagen cherche à nous faire patienter avec des nouveaux sketchs de son futur petit SUV, le T-Roc. On n’apprend pas grand chose avec ce dessin
bien trop proche du concept apparu en 2014. A en croire les quelques spyshots aperçus ici et là, ce T-Roc sera bien plus classique.

Le rachat d’Opel par le groupe PSA a été finalisé…

… et pendant ce temps-là, l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est passé n°1 mondial avec 5,27 millions de voitures vendues depuis janvier (devant Volkswagen et Toyota).

Et pour terminer, sortez vos agendas ! En mai 2018 le nouveau contrôle technique sera plus restrictif : 400 points de contrôle et seulement 24h pour corriger les points les plus sensibles. Il sera évidemment plus cher, alors anticipez !