Peur de laisser filer l’actualité automobile de la semaine ? Nous sommes là pour vous aider à ne rien louper ! Au menu cette semaine une petite japonaise qui se muscle, un teasing scandinave raté ou encore la retraite d’un gros bébé.

Suzuki a dévoilé la première image de la future Suzuki Swift Sport que l’on attend pour le prochain Salon de Francfort. Hormis une face avant plus racée, peu de chose laisse deviner sa sportivité. L’arrière devrait être plus caractériel.

Après avoir présenté un teaser vidéo sur les matériaux (mais sans un seul bout de voiture), une image de l’arrière du futur Volvo XC40 a fuité. Signe d’une présentation imminente, cette photo nous laisse imaginer qu’il sera assez proche du concept Volvo 40.1 dévoilé en 2016.

CX-3, CX-5, CX-9 et maintenant CX-8. Mazda dévoile une première image (pas très propre…) de son futur gros SUV réservé, pour le moment, aux Japonais.

La berline ultime de Jaguar gagne 25 chevaux avec la nouvelle variante XJR575. Grâce aux 575 ch sous le capot, le 0 à 100 km/h est abattu en 4,4 secondes et ce salon roulant peut atteindre les 300 km/h en vitesse de pointe.

Essai Infiniti QX70 S 3.7 Ultimate - Photos

L’impressionnant Infiniti QX70 prend sa retraite. Après presque 10 ans de carrière le constructeur japonais a décidé de mettre un terme à sa production afin de se concentrer sur son futur petit SUV, le QX50.

Malgré les attaques incessantes contre les automobilistes, le nombre de morts sur les route en Juin a augmenté de 15 %. On comptabilise 329 décès contre 285 en 2016. On peut au final seulement remercier les constructeurs qui font d’importants efforts pour sauver la vie des passagers comme des piétons.

Deux versions découvrables de l’Aston Martin Vanquish Zagato ont été aperçues en plein test au Nürburgring. Une déclinaison Volante avec capote et une déclinaison Speedster pour toujours avoir les cheveux au vent. Cette dernière se voit greffer deux imposants bosselages.

Ce n’est pas de l’automobile, et on ne sait même pas encore quelle monture il aura, mais James Bond revient au cinéma le 08 novembre 2019. Et il semblerait que c’est bien Daniel Craig qui enfilera le costume pour la 5ème fois.

On continue dans le cinéma, avec le lancement cette semaine dans Paris du tournage de Taxi 5. Alors si vous êtes dans le coin, ouvrez l’œil pour apercevoir Franck Gastambide ou Malik Bentalha.

Bonne nouvelle ! Waze arrive sur Android Auto. Vous pouvez donc désormais choisir entre cette app et Google Maps pour vous guider, directement depuis l’écran d’info-divertissement de votre auto.

C’est maintenant officiel… Porsche quitte le WEC dès la fin de la saison. Par conséquent on ne retrouvera pas le mythique constructeur aux prochaines 24 Heures du Mans… Une mauvaise nouvelle en entraînant une autre, Porsche s’engage en Formula E dès 2019.

La 8ème génération de Rolls Royce Phantom vient d’être revue en profondeur. Nouvelle plateforme, nouveau moteur, quelques nouvelles touches de modernité stylistique et toujours plus de luxe.

C’est à Pebble Beach le 17 août prochain que BMW dévoilera une étude de style sur le futur Z4.