Il y a deux mois environ, Toyota révélait la première voiture de série (ou presque !) à pile à combustible, la FCV ou Toyota Fuel Cell Vehicle ce qui n’est pas très heureux, peu vendeur et assez proche du nom de sa devancière japonaise, la Honda FCX Clarity.

toyota FCV.0

Aussi Toyota aurait décidé, selon des sources bien évidemment proches du dossier, de renommer cette FCV avec un vrai nom. Le constructeur aurait déposé auprès de l’office japonais de la propriété intellectuelle et industrielle le nom de Mirai ou 未来 en japonais. Un nom certes proche de celui d’une petite Daihatsu, la Mira ou du roadster Chevrolet MiRay concept de 2011 mais aussi un nom qui veut dire avenir en japonais et qui plait aux dirigeants du constructeur japonais.

Si pour le nom c’est fait, pouir l’autonomie annoncée de 700 km, c’est aussi fait, ce n’est toutefois pas gagné pour le design vraiment singulier, pour ne pas dire particulier, de cette nouvelle voiture à pile combustible qui arrivera sur le marché au début de l’année 2015.

Via Toyota.