Pas de nouvelles informations ou une nouvelle série de rappels, seulement une vidéo explicative du problème qui risque de coûter fort cher à la société CTS dans l’Indiana.

Pour la vidéo, c’est par là.

http://autos.aol.com/article/toyota-recall-pedal-video

Et un petit mot qui concerne Ford dans cette affaire car le constructeur automobile américain vient d’être contraint ( sur recommandation de Toyota ) de stopper la production des Transit fabriqués en Chine ( ne concernent pas les Ford Transit vendus en Europe  ) et qui étaient équipés du même sytème d’accélérateur. A priori seuls 1000 ou 1200 véhicule seraient concernés et tous seraient identifiés.

Dernière information qui montre la psychose qui règne aux USA , tous les loueurs ont annoncé avoir retiré de la circulation tous les véhicules Toyota destinés à la location ce qui représente plusieurs dizaine de milliers d’autos ( Budget  possède plus de 20.000 Toyota en parc ! ).

Un bien sale coup pour la réputation de Toyota qui va devoir faire le gros dos, son mea culpa ( ce qu’a fait le PDG du groupe japonais ce jour  ) et vite rétablir la confiance des clients et des partenaires financiers et commerciaux.

Via AOl Autos, LeBlogauto, DN.