Dans la série « Un jour, un rappel », après Toyota et ses millions de voitures invitées à passer par la case garage, c’est au tour du numéro 2 japonais de l’automobile de lancer une belle série de rappel puisqu’elle concerne 646.000 véhicules.

Ce rappel made in Honda concerne les modèles Jazz ( ou Fit selon les marchés ) et City vendus en Amérique du nord, en Amérique du sud, en Asie ( sauf Japon ), en Afrique du sud et en…Europe.

Le problème est lié au système d’ouverture électrique des vitres et le rappel est prévu pour réparer et isoler des interrupteurs défaillants qui pourraient laisser entrer de l’eau sur les commandes électriques et qui, dans certains cas, pourraient provoquer des courts circuits dans le système électrique des véhicules concernés.

Pour l’instant, seuls trois ou quatre incidents ont été répertoriés dont un, à priori, mortel . A vérifier toutefois. Pour l’instant, Honda n’a pas communiqué les dates de mise en circulation ou les numéros de série des dites autos. A suivre donc.

 Via Honda, Reuters.