Le puissant constructeur japonais vient d’annoncer qu’il allait rappeler 7.43 millions de voitures dans le monde pour un possible risque d’incendie qui pourrait être provoqué le système électrique des lève-vitres sur les modèles Corolla et Camry (Tiens, comme chez Honda dont je vous en parlais ce week end sur notre page Facebook). Encore peu d’information de la part du constructeur mais en cette année 2012, c’est le second gros rappel chez Toyota après celui du au problème de serrage des écrous de roues cet été. La France sera bien sur concernée par ce rappel qui semble se faire à titre préventif.  Sont concernées les régions suivantes :

USA : 2.47 millions d’exemplaires
Chine : 1,4 million d’exemplaires
Europe :1,39 million d’exemplaires
Japon : 460.000 exemplaires

Le porte-parole du groupe Toyota, Joichi Tachikawa a déclaré ce mercredi à Tokyo que ce rappel concernait 14 versions des modèles concernés mais que l’incident en question n’avait jusqu’à maintenant causé aucun accident dans le monde. Pas le moindre incident pour le moment c’est plus du rappel préventif mais c’est aussi le marqueur d’une production de plus en plus uniformisée et standardisée !
Je me ferais toutefois, le temps de deux lignes, l’avocat de Toyota ! C’est à chaque fois que le constructeur japonais est en hausse sur ses marchés importants (USA notamment !) qu’un méga rappel lui tombe dessus…. Je n’en dirais pas plus.

Via AFP, Toyota.
Crédit photo : Keystone.