Au printemps 2010, nous avions adoré la com’ musical du grand monospace familial de Toyota aux USA, le Sienna. En cet été 2014, vous allez probablement tout autant apprécier la nouvelle vidéo qui met en avant et en musique les avantages de ce van qui a pris la succession du Prévia en 1997 jugé alors trop petit pour le marché américain.

Toyota Sienna 2015

Pour cette nouvelle session de com’ musicalo-familiale, Toyota met en scène des enfants qui ont grandi, des parents qui s’émancipent… un peu, les plaisirs du quotidien de la famille Neubert et la musique de Busta Rhymes.

C’est coloré, sympathique à regarder et cette vidéo nous permet de redécouvrir le grand monosapce de Toy’ aux USA qui joue dans le Top4 du marché puisqu’en 2013, le constructeur japonais a immatriculé outre Atlantique quelques 121.000 Sienna, ce qui le place à quelques encablures du Chrysler Town &Country (122.000 ex), du Dodge Caravan (124.000 ex) et du Honda Odyssey qui est le leader du segment (126.700 ex). Cette bande des Quatre tient bien le segment où l’on trouve encore les Ford Flex, Nissan Quest et Kia Sedona mais cette catégorie est désormais attaquée par les grands SUV 6/7 places comme ce fut le cas en Europe.
Reste quand même un marché de plusieurs centaines de milliers d’unités par an alors qu’en Europe ce segment est moribond avec dans certains pays une part de marché inférieure à 1% du MTM.

Pour apprécier le Toyota Sienna 2015, son monde merveilleux, son ambiance musicale, c’est par ici en vidéo :

Pour retrouver la version 2010, c’est par ici.

http://blogautomobile.fr/toyota-sienna-gangsta-rap-trop-baleze-mec-62520#axzz39Va11GXL

Via Toyota, Youtube.