Oubliez les Adria, Digue, Sterckeman et autres caravanes à l’ancienne à la façon de papa ou de grand papa !
Au fil des années mais aussi à cause de la conjoncture le caravaning et le camping sont revenus en force sur le marché des vacances de printemps et d’été.

Conqueror Australia UEV-440

En Europe, en ce moment ce sont les caravanes Eriba Touring (née Tritons dans les années 50) qui sont dans le coup du fait de leur qualité de fabrication, de leur compacité et d’un budget encore accessible. On n’oubliera les plus rares Knaustabbert T@B et T@B Offroad qui séduisent en Allemagne, aux Pays Bas et dans les pays du nord de l’Europe mais ce jour, nous vous proposons de prendre la direction de l’autre bout du monde à la découverte de l’UEV-440 de Conqueror Australia qui se destine à ceux qui veulent camper autrement !

Avec l’UEV-440, une chose est sure et certaine, si vous tractez avec une Clio, une Fiat Punto ou même une berline compacte, il vous faudra oublier l’idée par contre si le 4×4, le pick up ou le gros SUV sont dans votre garage et que la balade en dehors des sentiers battus est votre « kif », cette caravane d’aventurier aux équipements modernes est pour vous. (NDLA : UEV = UrbanEscapeVehicles)

Si bien sur le chassis et les trains roulants sont prévus pour les terrains difficiles, le confort des 2 ou 4  voyageurs n’est pas oublié. On trouve ainsi :

un vrai rack de cuisine
des rangements amovibles
des valises adaptées
des compartiments étanches
un ou deux ventilateurs
une TV à leds et une radio (DAB en option)
et… un bar pour déguster en pleine brousse, désert ou région enneigée un verre entre ami !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les équipements de série de l’UEV-440 de cette caravane TT, c’est par là. Conqueror Australia peut bien sur réaliser sur mesure bon nombre d’aménagements sur ce modèle ou sur l’un des 7 autres modèles sa gamme.

Pour découvrir la UEV-440 en action, c’est par là .

Sachez que le prix de base de cette UEV-440 est de 49.900 dollars australiens (~35.000€) mais le fabricant vient de lancer un modèle plus adapté pour les marchés d’exportation, la Commander S. Si il n’existe actuellement aucun distributeur en Europe, C.A peut, sans problème, expédier depuis l’Australie une caravane TT vers un client en Europe, aux USA ou en Russie. Sachez enfin, pour ceux qui auraient des doutes, que les Rangers australiens, certains gardiens de grandes réserves et certaines armées utilisent ce matériel.

Reste que derrière un vrai 4×4, pas un SUV autoroutier ou un pick up genre F-150, RAM 1500 ou Defender en mode « brousse », cela ferait un bel attelage pour partir en vacances ailleurs qu’au camping des Flots Bleus.

Ci dessous une UEV-490.

Conqueror Australia UEV-490.1

Via ConquerorAustralia, Youtube.