Toyota usine d'Onnaing

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) a annoncé jeudi 28 août une augmentation de la production de son usine d’Onnaing pour 2014. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le constructeur japonais fait savoir que de nouveaux salariés vont arriver dans son usine du valenciennois.

Présentée juste avant l’été, la Yaris restylée semble connaitre le succès auprès des clients. Aussi pour répondre à la demande, Toyota annonce l’embauche de 50 salariés supplémentaires en CDI afin de suivre le lancement et la demande pour la Yaris restylée.
Ces 50 nouveaux employés viennent renforcer les équipes en activité et notamment la troisième équipe mise en place en juin dernier et celle de nuit composée de 520 intérimaires. Ces équipes ont actuellement en charge de préparer au mieux les stocks pour le lancement de la Yaris restylée qui se fera mi septembre au moment des OPO* de rentrée. C’est pour faire face à l’augmentation de la charge de travail que la direction de l’entreprise a décidé de procéder à l’embauche en CDI de cinquante intérimaires. Ce nouveau recrutement s’accompagne de promotions internes dans l’usine. Ainsi ce sont 60 opérateurs (des team members en langage Toyota) qui vont être promus au poste d’animateurs d’équipe (des team leaders) de production. 

Par ailleurs, lors du discours de rentrée à l’attention du personnel du site, le directeur de l’usine d’Onnaing et le président de Toyota, Koreatsu Aoki, ont annoncé une hausse du volume de production prévu pour 2014. Il est porté à 225.000 unités soit une hausse de 17% par rapport au volume réalisé en 2013 (+2% par rapport aux prévisions initiales pour 2014). 

NDLA : OPO = Opération Portes Ouvertes

Via AFP, Toyota.