McLaren MSO à Pebble Beach

La division personnalisation du constructeur de Woking est à la manoeuvre à une grosse semaine de la très select réunion du monde automobile à Pebble Beach en Californie.
La firme automobile britannique sera donc de la partie avec une 650S Spider et une P1 personnalisées par MSO.

McLaren présentera donc lors de la session californienne estivale une P1 personnalisée à la demande de son acheteur nord américain. Cette P1 MSO se singularise par une livrée spécifique Stirling Grey, de très nombreuses pièces en fibre de carbone et quelques touches de Orange McLaren que l’on retrouve notamment sur les étriers de freins, le logo latéral P1 et les pieds de l’aileron arrière de l’hypercar britannique. On notera aussi une protection thermique autour du moteur et de la sortie d’échappement dorée à l’or 24 carats comme c’était le cas sur les F1 des années 90.

L’habitacle se pare d’alcantara couleur Grey Stone, de fibre de carbone et les sièges sont équipés de haranis 4 points spécifiques au modèle. Des touches de couleurs dorées égayent un peu le cockpit de la voiture.

L’autre McLaren est une 650S Spider réalisée en partenariat avec le service MSO (sous la direction de Frank Stephenson, directeur de design de McLaren) et le distributeur McLaren de Newport Beach. Cette sportive découvrable se pare d’une livrée Cerulean Blue, de pièces en fibre de carbone satinée, de jantes alu (modèle Super-Lightweight Forged) et de quelques pièces chromées comme la sortie d’échappement.

L’habitacle s’habille de cuir Carbon Black avec surpiqûres contrastées bleues y compris sur le volant, les portes en elytres et le tableau de bord. Sur les sièges on note la présence logo McLaren brodé au niveau des appuie-tête. En ouvrant les portières , on découvre des bas de caisse en fibre de carbone estampillés MSO ainsi que quelques pièces en fibre de carbone satinée  présentes à plusieurs endroits du cockpit.

La 650S Spider MSO offre l’inévitable plaque numérotée (cette 650S fait partie d’une série de 50 autos personnalisées prévues par le constructeur) et signée par Frank Stephenson ainsi qu’un luxueux sac McLaren Special Operations, fabriqué en cuir, fibre de carbone et fini avec des pièces en métal chromé sombre.

Via McLaren.