Bien sur ce n’est pas le titre de GCOTY (voiture verte de l’année) mais il faut un début à tout ! Alors qu’elle arrivera dans quelques semaines sur le marché automobile, c’est la nouvelle Yaris Hybride qui remporte le Grand Prix Auto Environnement Maaf décerné à la voiture jugée la plus propre par un jury de 10 journalistes.

Remis pour la 8 ème année consécutive, le Grand Prix Auto Environnement Maff voit la Yaris Hybride succéder à la Honda Jazz Hybride qui avait remportée le titre en 2011. Les journalistes membres du jury ont voulu mettre en avant l’excellent rapport consommation/performances/ émissions de la citadine hybride mais aussi son agrément de conduite et son prix qui rend l’hybridation plus accessible à tous (NDLA : La Toyota Prius a été la voiture la plus vendue au monde en mars 2012).

Dans la catégorie des voitures de moins de 100 chevaux, c’est la Volkswagen UP qui a été élue, dans celle des plus de 100 ch c’est, comme l’an passé, la Ford Focus SCTi S&S qui l’emporte, enfin dans la catégorie des hybrides rechargeables c’est bien évidemment le duo Volt/Ampera qui rafle la mise. Enfin on restera plus sceptique sur le prix « quasi fictif » remis à a Renault Zoé dans la catégorie des VE (voiture non commercialisée, non testée) ..

Via Toyota, Maaf.