BlogAutomobile

Toyota : Une LMP1 hybride au Mans 2012

 

 

Toyota revient à la compétition par la grande porte puisque le constructeur japonais sera présent aux 24 Heures du Mans 2012 avec une nouvelle voiture engagée en LMP1.

Une excellente nouvelle pour cette voiture qui va se mêler à la querelle sportive Peugeot/Audi non pas avec une auto essence, non pas avec une voiture diesel mais avec une voiture hybride engagée en LMP1 qui pourrait profiter du “déclassement des mazout” et de la nouvelle réglementation prévue pour les diesels. Cette Toyota LMP1 est développement conjointement par Toyota Motors GmbH en Europe et Toyota Motors au Japon. Les européens se charge du développement de la voiture, des essais et de la construction alors que le Japon s’occupe de la mise au point du nouveau moteur hybride.

Cette Toyota LMP1 rappellera le temps des fameuses GT-ONE TS010. Toyota fait aussi savoir qu’il s’engagera durablement dans le nouveau championnat mondial d’Endurance. Une voiture qui annonce la terrible année 2014 qui devrait voir le combat de Peugeot, Audi, Toyota, Bentley, Porsche, Nissan et peut être un ou deux autres constructeurs.

Via Toyota.