Voici une nouvelle vidéo de promotion pour la C-Elysée que pilotera Sébastien Loeb la saison prochaine en WTCC, avec en guest un autre pilote Alsacien bien connu … Mais de qui s’agit-t-il ? Je vous laisse le découvrir (quel suspens !) :

Alors, simple essai « juste pour voir », ou vrai engagement avec Citroën, pour l’instant rien d’officiel, mais avouez qu’un tandem Loeb-Muller aurait « de la gueule », non?

Mise à jour du 7 Aout :

C’est désormais officiel, Yvan Muller pilotera bien la C-Elysée WTCC aux côtés de Sébastien Loeb la saison prochaine ! Le triple (bientôt quadruple ?) champion de la discipline a d’ores et déjà signé pour 2 saisons avec la marque aux chevrons et semble particulièrement fier de relever ce nouveau défi ! :

« Je serai très honoré de porter les couleurs de Citroën Racing à partir de 2014. En tant que passionné de rallye, j’ai toujours suivi avec intérêt les saisons victorieuses de Citroën et de Seb en WRC. C’est fantastique qu’une Marque au palmarès aussi riche s’implique dans une catégorie où il a tout à apprendre. Ce n’est pas la première fois que je rejoins une équipe qui n’a pas une grande expérience de la discipline dans laquelle elle s’engage. Au-delà du simple rôle de pilote, c’est particulièrement intéressant d’apporter mes connaissances et de participer activement à la construction des succès. »

Loeb et Muller

Yves Matton, directeur de Citroën Racing, déclare : « Au cours de son histoire, que ce soit en rallye-raid ou en WRC, Citroën Racing a toujours cherché à recruter les meilleurs pilotes. Notre nouveau défi s’accompagne d’objectifs ambitieux, et l’arrivée d’un pilote aussi expérimenté qu’Yvan nous aidera à progresser rapidement. Il démontre cette saison qu’il est au sommet de son art et que sa soif de victoires n’a jamais été si grande. Il constituera également une référence de choix pour Sébastien Loeb. Originaires de la même région, ils se connaissent depuis longtemps et leur estime réciproque nous permettra de créer une cohésion d’équipe naturelle. »

Nous aurons donc affaire à une duo de choc, 100% Alsacien, avec un professeur talentueux et un élève qui va vite chercher à le battre !
Pour l’intant et à eux deux, les pilotes du Citroën Racing totalisent pas moins de 12 titres mondiaux (9 pour Loeb, 3 pour Muller) mais le pilote d’Altkirch est en lice pour la victoire mondiale cette année et cela pourrait être fait dès début septembre. Y.Muller fut aussi deux fois 2eme du WTCC et champion dans le très relevé BTCC en 2003 ainsi que 4 fois vice champion.
Je ne reviendrais pas en détail sur le palmarès plus connu du pilote d’Haguenau mais je vous rappelle quand même que S.Loeb est nonuple champion du monde de WRC, une fois champion de France des rallyes et une fois champion J-WRC.
Belle équipe, beau challenge, belles victoires en perspective mais aussi de beaux égos de champions à gérer !

Mais qui sera le numéro 1 de l’équipe ? Et y aura-t-il une 3ème voiture engagée ? Wait & see !

Via Citroën, Youtube.