… ou le Top 10 des villes les plus embouteillées de France.

Trafic.2

Non, Jacques Tati n’est pour rien dans le classement publié ce jour par le fabricant de système de navigation TomTom qui met en avant les dix villes françaises où la circulation est la plus difficile !
Plans de circulation mal faits et revus en permanence, limitation de vitesse mal adaptée, rues et voies urbaines non prévues pour la circulation automobile actuelle, absence de limitation des accès des centres villes aux poids lourds, travaux quasi permanents, mauvaise signalisation et j’en passe ! Toujours est il qu’au petit jeu du classement des villes françaises les plus embouteillées, la capitale n’est, pour ce coup, pas numéro un !

Les villes les plus embouteillées de France

Ainsi on découvre que la ville où l’on circule le plus mal dans l’hexagone n’est pas Paris mais Marseille. Paris est seconde et Lyon troisième. Ce podium est dans l’absolu normal puisque nous avons à faire au trois plus grandes métropoles du pays. Suivent Nice, Bordeaux et Toulouse et en « bas » de ce classement des 10 villes les plus encombrées, on retrouve Nantes et Lille.

Pour retrouver, le détail des temps passés au volant, perdus en voiture, du jour le plus embouteillé depuis le début de l’année ainsi que quelques autres éléments de renseignements divers, c’est par là.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il n’est donc pas aisé de circuler dans ces grandes villes et il n’est pas sur que les restrictions de circulation que veulent imposer certains (ou certaines) maires élus ou en campagne changent grand chose à la donne sans une belle évolution des transports en commun ou privés. Ici pas question de parler de voitures électriques ou de Vélib’ mais seulement et simplement d’améliorations des conditions de circulation qui permettront aussi une diminution de la pollution !

Via TomTom.